Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 22:15
J'ai évoqué ces deux derniers mois l'histoire de l'Entité de Courcelles pendant le premier conflit mondial. Je
suis conscient que ce travail est imparfait et inachevé. Cependant, je n'en ai pas terminé avec cette page de notre
histoire locale et je compte la paufiner au fil du temps.

En effet, il me reste des archives et des documents à consulter. Il serait également intéressant qu'à l'instar de
la fille d'Omer Bastin et de Monsieur Christian Lemaire, d'autres personnes me donnent à connaître d'autres documents personnels émanant d'anciens combattants.

Prochainement, je consacrerai une notice biographique à un homme politique souvrétois qui fut un des iniateurs du mouvement coopératif carolorégien. Ce sera l'occasion de rappeler que l'émancipation et la force du monde du travail est le résultat de la solidarité et non l'individualisme que notre époque prône comme une vertu cardinale dans un monde livré à un néo-libéralisme effréné.

 Pour lire les notices, taper Luc Heuchon en mode "Recherche"

Luc HEUCHON



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Merci pour ce blog, je travail actuellement sur l'histoire (antiquité et le bas moyen âge) de la commune et je pense qu'en travaillant ensemble nous pouvons rappeler à certains que cette commune<br /> est très ancienne (chaque entité l'est en fait) et mérite plus que le sort qui lui est réservé aujourd'hui. J'espère que votre travail pourra un jour être un peu plus diffusé.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de HEUCHON, LUC
  • : Histoire et vie culturelle de l'entité de Courcelles ( Belgique; Hainaut . Courcelles, Gouy-lez-Piéton, Souvret, Trazegnies).
  • Contact

Recherche

Liens